BLACKTAG

MAISON

 

Vendredi 23 Avril 2004 - 00.25

"Je pense que plus vous faites travailler de gens ensemble, et plus montent les risques de rivalités. Mais si les gens qui travaillent dans la même équipe ont le même âge, dinent ensemble au resto, roulent ensemble à moto, ce genre de problèmes arrive moins. Un ami qui se trompe, vous l'aidez, vous ne vous réjouissez pas de ses fautes. Pour moi, la valeur principale est la façon dont les gens travaillent ensemble. Nous devons adopter une structure à la fois précise et familiale. La clé est de porter beaucoup d'attention au fonctionnement de cette structure pour obtenir un groupe d'une intelligence supérieure à la somme des intelligences particulières. Chaque individu, en entrant en interaction avec les autres personnes du groupe, doit aider l'autre à comprendre mieux, plus." Claudio DOMENICALI - Président de DUCATI.

Oui, c'est ce que je pensais aussi mais nous sommes dans un pays où cette mentalité de groupe qui va de l'avant, aussi pour son propre bien-être, n'existe pas. Donc je reprends mes billes et m'occuppe désormais de ma personne, ça me permettra de mieux vivre, de bien m'amuser - mais cette fois seul - aux dépends des connards qui m'entourent. J'aime mon travail mais plus l'ambiance dans lequel je le fais. J'ai voulu y appliquer le précepte du premier paragraphe, mal m'en a pris. Mais je sais que je peux aussi sortir du lot en restant moi même et venir pour toucher le chèque de fin de mois. Sans faire semblant et sans rien faire d'ailleurs. Alors je préfère rester seul pour rendre la monnaie des pièces reçues, en souhaitant qu'ils apprécieront les grosses coupures...

Jeudi 01 Janvier 2004 - 12:05

L'ANPE vire du monde et j'aime ça. J'avoue que j'ai eu du mal à me réveiller hier en jetant un coup d'oeil aux nouvelles et de voir qu'un gars se plaignait de toucher 400 euros, soit 5 fois moins que ce qu'il gagnait l'année dernière, et cela sans bosser. Au lieu de râler tout de suite j'ai bien pigé ce qu'il venait de dire : il ne peut plus toucher 2000 euros, 13 000 FRF, par mois pendant 92 mois (!!) sans rien foutre. Tu m'étonnes qu'il y a autant de glandeurs... 13 000 balles d'allocations pendant 7 ans !!!!!!!!!!!!! Qui a envie d'aller bosser ou même chercher un emploi avec une telle somme ? Et pourquoi d'ailleurs ? C'est du pur délire. Ok, le mec avait un boulot de champion du monde de directeur d'agence de pub, et alors ? Ca l'empêche de se bouger le cul et de rester comme une feignasse à attendre son chèque jusqu'à la fin de ses jours ? Et il aurait fait quoi à 50 ans quand ses droits aurait été finis ? Ce n'est pas dans 7 ans qu'il aurait trouvé du boulot. Chaque salaire mérite travail. Alors bonne année et va bosser !

1998 1999 2000 2001 2002 2003 2004

BLACKTAG

MAISON